UFC-Que Choisir Océan Indien

Assemblée générale 2017

assemblée générale 2017

Merci d’avoir été aussi nombreux à répondre à notre invitation malgré les perturbations météorologique que nous subissons sur l’ile depuis quelques jours. Cette marque d’intérêt, souvent de reconnaissance, parfois d’amitié, tous les militants de l’association y sont très sensibles, bien sûr les administrateurs, nombreux dans la salle mais aussi les bénévoles de notre association, sans oublier notre collaboratrice salariée, Corinne GAUVIN qui rendent possible bon nombre des ambitions de notre association. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de faire le point, localement, de notre activité mais aussi de vous parler de notre fédération nationale.

Notre assemblée générale s’est tenue le dimanche 05 février 2017 à 9h30 à salle de conférence COGHOR à Trois Bassins.

53 personnes étaient présentes ou représentées.

Didier DESIRE, Président de l’association a présenté le rapport moral, optimiste quant à l’avenir de l’association et a remercié les bénévoles ainsi que les adhérents pour leur engagement au sein du mouvement consumériste.

Il est fait présentation des candidats aux fonctions d’administrateur : Fabrice BOISSELIER informaticien, Michel CUENOT trésorier, Jessica DEGRAVE conseiller litige St Louis/St Pierre et Virginie GABBERO conseiller litige zone Ouest. L’assemblée générale a voté à l’unanimité l’approbation des candidatures. Le bureau constitué de Didier DESIRE  Président, Philippe GARCIA secrétaire et Michel CUENOT trésorier a également été approuvé à l’unanimité.

Michel CUENOT, trésorier, a présenté les comptes de 2015 déficitaire mais des actions ont d’ores et déjà été menées pour abaisser les charges de l’association et augmenter le nombre d’adhésion. Un énorme travail de communication notamment digitale a été effectué grâce à l’intervention de Fabrice BOISSELIER avec une refonte de notre site internet et la mise en place d’une page facebook. Ceci permet de dynamiser notre activité, d’être présent sur le web en diffusant des informations utiles aux consommateurs et de nous faire connaitre davantage. L’ouverture en 2016 des permanences à Saint Denis et Saint Paul ainsi que le renforcement des permanences dans le Sud, ont permis d’augmenter le nombre d’adhésion et de traitement de litiges. Ces moyens, mis en œuvre en 2016, permettraient d’équilibrer le budget 2016. Nos actions vont s’intensifier en 2017 et une campagne de recrutement de bénévoles a été entreprise.

Les rapports moral et d’activité, les comptes de 2015, le budget prévisionnel de 2016 ont été approuvés à l’unanimité.

Fin de l’AG à 12h15